Pierre Laurendeau

Né en 1953. Angevin de naissance mais montagnard de cœur, Pierre Laurendeau s’est installé dans les Hautes-Alpes en 2012 après avoir successivement usé de nombreux métiers : arroseur de pelouses, surveillant d’externat, fabricant de bibliothèques, correcteur, éditeur, chargé de cours à l’université. Exerce désormais sa retraite à temps plein. Au cours de sa courte vie, semée d’expériences parfois heureuses, il a mis la main à la pâte (à papier) à plus de cinq cents livres.
A créé les éditions Deleatur en 1978 ; à cette enseigne, il a publié des premiers textes de Jacques Abeille, Patrick Boman, Jean-Luc Coatalem.
A écrit une soixantaine de livres, sous plusieurs hétéronymes. De l’usuel de langue (Le Français cent difficultés, 15 000 exemplaires) au récit érotique (Cime et Châtiment, plus de 20 000 exemplaires en trois éditions), en passant par des nouvelles et des romans – notamment policiers (une série de Sherlock Holmes dans les Alpes, coécrits avec Jean-Louis Lejonc). Traduit en espagnol et italien.
Au cours de sa vie semée d’expériences parfois heureuses, il a mis la main à la pâte (à papier) à plus de six cents livres.

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Affichage de 1–12 sur 14 résultats